Deux grenoblois dans le sud

Deux grenoblois dans le sud

Les Iles sanguinaires et soirée à OLIVESE

P1420830.JPG

 

 

Programme du jour : MARCHE D’AJACCIO - REPAS EN VILLE - BALADES EN BATEAU AUX ILES SANGUINAIRES  - SOIREE RESTO A OLIVESE avec chants corses...

 

Petite balade sur le marché d’Ajaccio qui regorge de bons produits corses très alléchants, pour attendre l’heure du repas. Nous avons mangé au bistrot pizzéria La Belle époque : rien d’extraordinaire, un repas somme toute basique pour se nourrir, il ne s’agissait pas là de découverte gastronomique…

 

Ensuite, direction les îles Sanguinaires. Il s’agit de 4 îlots situés dans le golfe d’Ajaccio, au prolongement de la pointe de la Parata. Ces îles inhabitées forment un extraordinaire sanctuaire classé. On y recense plus de 150 espèces végétales et de nombreux oiseaux marins. Pour les admirer, il faut prendre un bateau au départ d’Ajaccio et accoster sur la Grande Sanguinaire, la plus grande île de l’archipel.

 

PROMENADE EN BATEAU : ILES SANGUINAIRES ET GOLFE D'AJACCIO :

 

Départ d'Ajaccio en bateau, port Tino Rossi. C'est de là que la vue est la plus magique. Après avoir longé les plages de la Rive Nord d’Ajaccio on peut apercevoir la Villa TINO ROSSI, la chapelle des Grecs, le Cimetière Marin et La Citadelle d’Ajaccio. Accostage sur MEZZUMARE, l’Ile Principale avec un arrêt d'1 heure pour la baignade ou la promenade jusqu’au Phare d'Alphonse Daudet et pour découvrir les ruines du Lazaret.

 

Retour vers FORCIOLO car le soir, nous avons prévu d’aller diner dans le petit village d’OLIVESE à U CANTU, la table d’hôtes d'Adelio et Jacqueline MARTINO. Un incontournable qui nous avait été vivement conseillé, un endroit où nous allons bien manger et la soirée doit se terminer par des chants corses. Ce n’était pas que des promesses, une excellente adresse où nous avons été superbement bien accueillis. Nous étions les seuls touristes ce jour là … Le repas proposé est impressionnant : assiette de charcuterie corse, locale bien entendu, puis sauté de veau aux olives accompagné de polenta puis du rôti de porc aux pommes de terre, (le tout issu de leur élevage porcin et bovin), puis des grillades d’agneau, d’un élevage voisin, puis une assiette de fromages corses, puis un gâteau aux fruits, le tout  arrosé d’un vin corse. Un repas a se casser le ventre et pour faire passer tout cela, Adélio David et Jules prennent les guitares pour de typiques chants corses, et c'est très beau. Le repas est copieux, l’ambiance est conviviale et chaleureuse, le prix est plus qu’abordable, nous avons presque eu l’impression de passer une soirée en famille…  Belle rencontre...

 

 


 


 

 FILM RESUME de la soirée à OLIVESE : 7 minutes.

 

FILM ENTIER DE LA SOIREE A OLIVESE (25 minutes) 

 

Prochain article : COL DE VIZZAVONE – CASCADE DES ANGLAIS – A CAPULATTA.



15/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres