Deux grenoblois dans le sud

Deux grenoblois dans le sud

Le plateau des petites roches

1760px-Vallée_du_Grésivaudan.jpg


Le plateau des petites roches, très connu des grenoblois, puisqu'il y avait là trois maisons de repos renommées, le "CMUDD, Centre Médico Universitaire Daniel Douady", la maison de repos "les petites roches" et "Rocheplane" qui étaient, encore bien avant le sanatorium...

 

A 1 000 mètres d'altitude, le plateau des petites roches fait environ 1 km de large sur 20 km de long, avec au nord par le col de Marcieu. Une falaise de 800 mètres de dénivelé plonge sur la vallée du Grésivaudan. Au dessus du plateau, une autre falaise de 1 000 mètres de hauteur avec la dent de Crolles au sud et mont Granier au nord. De nombreuses cascades se jettent dans le Grésivaudan entre les falaises vertigineuses.

Composé essentiellement de trois communes, Saint-Pancrasse, Saint-Hilaire du Touvet et Saint-Bernard du Touvet, il faut partie du parc naturel régional de Chartreuse.

 

Un endroit à découvrir où se pratiquent de nombreuses activités d’été et d’hiver, et c’est aussi là qu’a lieu chaque année la coupe d’Icare, mondialement connue. Tous les amateurs de parapente s’y donnent rendez vous et tout au long de l’année les pratiquants montent par le funiculaire sur le plateau des petites roches pour savourer un vol au dessus de la vallée du Grésivaudan pour atterrir à CROLLES – LUMBIN.

 

A découvrir…

 

 

COUPE ICARE 2013

 



26/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres