Deux grenoblois dans le sud

Deux grenoblois dans le sud

ISERE : Le jardin ferroviaire de Chatte

 

 

 

Capture d’écran 2018-10-07 à 11.41.50.png

 

 

Christian ABRIC, habitant le village de Chatte dans l'Isère, à côté de Saint-Marcellin (oui, c'est ça la ville d'où est originaire le fameux fromage du même nom…) a créé au fil des ans, un jardin ferroviaire dans son propre jardin de 1300 m2, au milieu de la verdure. 30 trains et 250 wagons se croisent, s'entrecroisent dans un souci du détail au milieu de 200 espèces de plantes. Monsieur AVRIC a utilisé 1 000 tonnes de matériaux, 10 000 mètres de fils électriques pour réaliser les 1100 mètres de réseau ferroviaire (échelle 1/22,5e)

 

Il a travaillé à cette réalisation, véritable passion pendant des années, et le résultat aujourd'hui est un enchantement pour les petits comme pour les grands.

 

 

Une petite terrasse ombragée avec un snack-bar complètent la visite qui dure environ une heure, et bien plus si l'on se laisse prendre par l'observation de tous les détails surprenants réalisés ici, comme par exemple une réplique de l'Abbaye de Saint Antoine, proche de là, particulièrement bien réussie, comme aussi le Palais idéal du facteur Cheval (voir monarticle en cliquant ICI) ou les fameuses maisons supendues de Pont en Royans. 

 

 

J'ai visité ce jardin plusieurs fois, toujours avec le même émerveillement, dont l'une en prenant le temps de discuter avec son créateur, toujours disponible pour raconter les nombreuses heures de travail qu'il a consacrées à cette réalisation.

 

 

Incontournable si vous passez dans la région.  Petits films qui résument bien ce monde enchanté...

 

 

 



10/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres