2017 Bavella, le trou de la Bombe, l'auberge du sanglier.
Au programme du jour : LE COL DE BAVELLA ET LES AIGUILLES DE BAVELLA - LE TROU DE LA BOMBE - L’AUBERGE DU SANGLIER.
Les Aiguilles de Bavella, également appelées Cornes d’Asinao, figurent parmi les paysages les plus connus de Corse. La statue de Notre Dame des Neiges, honorée tous les 5 août trône au col et à quelques encablures, une balade à travers la forêt mène à U Campuleddu (le trou de la Bombe), trou de 8 m de diamètre dans la roche. Pour y accéder, il faut traverser une forêt de pins, cèdres, sapins et châtaigniers, qui offre un panorama majestueux et constitue un abri pour les rapaces.
Bavella est un haut lieu de la montagne Corse : à la fois massif, col et forêt, cet endroit résume à lui seul les particularités du relief de l´île, à savoir des formes et des couleurs qui vont du rouge le plus clair au gris le plus sombre, au sein d’immenses forêts de pins laricio. Au col de Bavella, le paysage grandiose s’ouvre à l’ouest sur le golfe de Solenzara.
Après avoir passé quelques heures là, avec beaucoup de vent, direction Zonza où nous espérions manger au restaurant «le randonneur», chaudement recommandé par Alex, le fils du patron rencontré à Bonifacio… mais il est 15 h et le service est terminé. Du coup, nous nous posons là le temps de boire une Piétra et Jean Marie nous recommande donc d’aller manger à l’auberge du sanglier qui sert des repas en continu. Belle idée : très bon accueil même à cette heure avancée, bonne adresse. Antoine Gallucci et son chef Jacques Sabit répondent toujours présents. Les assiettes, de cuisine traditionnelle corse, sont généreuses. A savourer cannelloni au bruccio, carré d’agneau, daube de sanglier …. Que du bon, accompagné d’un bon petit vin corse. Un régal sans oublier quelques desserts maison (délice à la chataigne) avec un magnifique panorama sur la vallée et les aiguilles de Bavella, tout cela avec en fond sonore des chants corses...
A découvrir aussi
- 2017 Le plateau de Coscione
- 2017 Vallée du Prunelli, Bastelica et le barrage de Tolla.
- 2017 Vins sartenais et l'auberge SAN GHJUVANI
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres