2023 Même les olives noires ... beurk
Bon, aujourd'hui, je vais vous parler des olives noires, celles que vous mettez sur la table à l'apéro, ou qui accompagnent vos plats cuisinés...
Attention aux olives que vous consommez, comme vous pourrez le voir sur la vidéo qui suit, les industriels rivalisent d'ingéniosité pour nous berner et se faire, encore, du fric sur le dos des consommateurs... ça continue encore et encore, c'est que le début... Apprenons donc d'abord à lire les étiquettes et les traduire !
oui j'achète :
non je laisse dans le rayon :
Fabrication des fausses olives noires par des industriels
Les consommateurs saturent ! nous devons leur dire STOP, il faut que tout celà s'arrête ! La première façon de les "freiner", c'est d'abord DE NE PLUS ACHETER et pour notre santé DE NE PLUS CONSOMMER ce type de produit...
Nous habitons une région riche en oliviers, ou il est assez facile de se faire expliquer comment on "élève" les olives, comment elles sont traitées pour être vendues souvent en AOP.
Mouriès, tout près de chez nous, est la première ville oléiocole de France. Quant à nous, nous avons sympathisé avec une famille qui tient un tout petit moulin à Maussane les Alpilles, moulin à taille humaine, où nous achetons régulièrement une huile d'olive pure et saine.
Je vous laisse découvrir mon article : "l'huile d'olive, pour y voir plus clair... "
Joëlle B.Aquarelles
A découvrir aussi
- 2011 Nettoyer, astiquer... sans polluer
- 2021 Les AUT : aliments ultra transformés… stop malbouffe !
- 2022 Pourquoi j'achète mes produits chez les producteurs ???
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres