2022 Pays Basque : Chambeau notre joli gite à Saint Martin d'Arrosa
Cette année nous avons posé notre dévolu sur le pays basque, comme en 2018, pour de super vacances et pour ce avons loué un gite, étiqueté Gite de France (64) à Saint Martin d’Arrossa, à une dizaine de kilomètres de St Jean Pied de Port, le gite Chambeau, et c’est une pépite en or ! il coche toutes les cases de nos recherches : accepte les animaux, isolé sans voisins mais pas trop loin de la vie quand même, un grand terrain clos, trois chambres, salon, salle à manger, deux terrasses dont l’une abritée, il est par ailleurs parfaitement bien équipé, et situé au bord de la rivière La Nive avec une petite plage rien que pour nous et en plus un superbe jacuzzi pour bien décompresser. Royal !
Nous avons adoré cet endroit, c’est comme à la maison, voire en mieux… de l’herbe verte tout autour, pas de la paille comme chez nous… Opaline a adoré, et ici nous sommes entourés par la nature, avec le bruissement de la rivière pour s’endormir, le doux sifflement du vent dans les arbres et le chant des oiseaux pour réveil matin. N’est-il pas reconnu qu’un tel environnement rend l’atmosphère propice à l’endormissement et au calme intérieur ? Aussi était-il important et bien sympa de s’y plonger pendant 15 jours. Nous avons même « adopté » un petit oiseau qui venait manger tous les jours nos miettes sur la terrasse, tranquillement…
En prime un accueil chaleureux de Françoise, la propriétaire et de son conjoint, et la gentillesse et la disponibilité de Xavier, son frère, qui est toujours de bonne humeur et n’est pas avare de bons tuyaux et de bonnes adresses pour un séjour en immersion… Il nous a fait vivre des moments de partage uniques… 😍
Bref je résume, un gite au top, la quiétude de l’endroit, une adresse que je recommande les yeux fermés pour toutes les raisons énoncées ci-dessus, des basques très accueillants, du beau temps, bref, sûr que nous reviendrons ici un jour ou l’autre …
NB : Ce gite n'est plus à louer...
Musique utilisée dans mon film : HEGOAK - Les ailes.
Anne ETCHEGOYEN - Le choeur AIZKOA (les voix basques).
Voici les paroles et leur traduction :
Lala lala Lala lala..
Hegoak ebaki banizkio. Si j'avais coupé ses ailes
Neuria izango zen Il aurait été à moi
Ez zuen alde egingo Il ne serait pas parti
Hegoak ebaki banizkio Si j'avais coupé ses ailes
Neuria izango zen Il aurait été à moi
Ez zuen alde egingo Il ne serait pas parti
Bainan horrela Mais alors
Ez zen gehiago xoria izango Il n'aurait plus été un oiseau
Bainan horrela Mais alors
Ez zen gehiago xoria izango Il n'aurait plus été un oiseau
Eta nik Et moi
xoria nuen maite C'est l'oiseau que j'aimais
Eta nik Et moi
xoria nuen maite C'est l'oiseau que j'aimais
Lala lala Lala lala...
Je précise que depuis notre séjour, ce gîte n'est, malheureusement, plus à louer...
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres