Deux grenoblois dans le sud

Deux grenoblois dans le sud

You Care

 

 

« You Care », en français cela signifie « vous prenez soin »…

 

You Care est un moteur de recherche alternatif à google yahoo et compagnie… Il a deux atouts majeurs.

 

  • il permet de faire des recherches sur internet aussi précises que les autres, et si vous n’êtes pas satisfaits des réponses apportées, vous pouvez toujours basculer sur google… (ou votre portail habituel).
  • mais surtout, tous les 45 clics déclenchent une bonne action:

 

Il est donc super facile de faire des bonnes actions sans réfléchir sans se prendre la tête et sans sortir un seul centime… Voici une partie de la réponse à mon inscription.

 

 


Vous avez le choix entre 8 actions aussi nécessaires les unes que les autres. Pour ma part, j’ai choisi la première, « offrir des repas aux animaux des refuges » en ciblant une association en particulier, que je soutiens autant que je le peux : Fos Animalia.

 

 

 

Voici le lien pour mieux connaître FOS ANIMALIA : Merci à tous ces bénévoles pour leur dévouement envers les animaux : Ils se battent au quotidien pour sauver et placer des loulous abandonnés, perdus, malheureux… Tout le monde sait combien je suis sensible à cette cause...

 

Cliquer sur ce lien pour découvrir le site de  Fos Animalia

 

Cliquer sur ce lien pour découvrir la page facebook de Fos Animalia


Sachez que si une association que vous connaissez n’est pas inscrite, vous pouvez les contacter et les inscrire vous-même, le plus important étant qu’ils donnent suite à votre inscription en apportant les réponses demandées par You Care. C’est ce que j’ai fait pour Fos animalia.

 

Chaque trimestre, les dons sont versés automatiquement par virements ou par bons d’achats chez les partenaires, dès que la somme de 80 euros est atteinte, soit 800 repas.


Depuis 935 jours que j’ai inscrit Fos animalia, ils ont obtenu 357 repas (dont 103 générés par mes clics et 14 repas que j'ai offerts à d’autres associations)… C'est encore très peu... et bien insuffisant.

 

 

Pour l’instant nous ne sommes qu’une toute petite poignée d’internautes à soutenir mon association, mais les gouttes d’eau faisant des rivières puis des océans, je fais cet article pour vous appeler à l’aide et vous inciter à télécharger « You care » pour soutenir mon association… en particulier les accros du web qui cliquent à longueur d’année… et qui généreront tout autant de repas… Lorsque nous serons suffisamment nombreux je pourrai alors créer ma team pour regrouper tous les internautes qui soutiennent YouCare, et surtout Fos Animalia mais il faut être au moins 100 personnes...


Par ailleurs l’association peut s’inscrire gratuitement sur le site de la banque alimentaire de you care « La ruche » afin de récupérer des dons de matériels et nourriture, gratuitement, sur rendez-vous. Le seul souci c’est qu’il faut se présenter au siège à Levallois Perret (région parisienne) …  Rien n’empêche les uns et les autres qui voyagent dans la région parisienne de faire un crochet par levallois Perret pour récupérer les dons… Ceci est à étudier…


J’ai contacté Youcare pour leur poser des questions concernant leur fonctionnement, mon mail a reçu une réponse très détaillée d’un des responsables et ça c’est cool…


J'ai besoin de vous ! Help me !

 

Merci de m’avoir lue, et merci d’avance de votre aide… ça ne vous coute rien de télécharger un moteur de recherche et de le mettre en moteur principal sur votre ordi, téléphone, tablette etc… pour une bonne cause ! C'est la seule solution gratuite que je connais pour faire des dons et aider les animaux.

 

Si vous décidez d'utiliser You Care à l'avenir, merci de me le faire savoir ... 😍

 

Découvrez sur Youtube : la vidéo de YouCare

 

Télécharger Youcare : https://youcare.page.link/jd68\

 

Cliquer sur Menu (les 4 traits en haut à droite) 

 

 

puis sur « ajouter Youcare » et suivre les indications, c'est tout simple !

 


 

D'avance ... MERCI !

 

Retour à la page d'accueil.

 



04/06/2023
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres