Deux grenoblois dans le sud

Deux grenoblois dans le sud

Vacances 2015 : le joli gîte de Nathalie et Didier

P1260244.jpg
Le gîte.

 

Tous les ans, une semaine pour découvrir une région, de préférence dans un parc régional, mais avant, ce sont des soirées sur internet pour trouver LE gite qui nous convient. Mes critères sont simples : maison de charme, avec du terrain, isolée, pas collée aux propriétaires, avec terrasse, barbecue, transats, et le minimum de confort… à un prix raisonnable, pas collé aux sites blindés de touristes… qui accepte les animaux, en fait c’est le premier critère et au début je cherchais avec internet, mais franchement c'est bien mieux sans internet... essayez vous verrez !.

On a toujours trouvé… et jamais nous n'avons été déçus... !

 

Cette année c’était à Saint Martin Labouval, dans le Lot, Parc Régional du Quercy … un magnifique gîte en pierres, traditionnel, authentique, au milieu de nulle part sur le causse, où on accède par une petite route qui monte, monte, monte. Le top ! Dégun autour, le calme, le soleil, les petits oiseaux, de l’espace partout. L’idéal pour Fidji, et accessoirement pour nous aussi ! 

 

Depuis au moins 30 ans que l'on navigue de gîtes en gîtes à travers la France, c'est la première fois que je vois un gîte où il y a TOUT mais alors TOUT ce dont on peut avoir besoin... chapeau bas. 

Si quelqu'un est intéressé par ce joli gîte pour de prochaines vacances, n'hésitez pas à me contacter via le contact auteur en bas de page, je me ferai un plaisir de vous faire passer les coordonnées !

 

Des propriétaires vus pour Didier à l’arrivée, pour Nathalie en partant, peu vus, mais chaleureux, accueillants, sympas, natures, des gens avec qui le feeling ne peut que passer, sans doute parce qu’ils fonctionnent un peu comme nous, des gens du terroir qui aiment leur région, qui savent recevoir, conseiller, partager... Bref, des gens biens !

 

Voici quelques photos du gîte, elles parlent d’elles mêmes …. 

 

Au passage, un petit coucou à vous Nathalie et Didier, on s’est approprié votre super domaine sur le Causse dès la première minute et pendant une semaine avec un immense bonheur ! et merci pour le colis !

 

 

Prochain article à venir : Rocamadour.



25/09/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres