Deux grenoblois dans le sud

Deux grenoblois dans le sud

ROCAMADOUR

artfichier_370751_5180445_201510102603280.jpg
Rocamadour : cité médiévale, sur une falaise abrupte, dominant de 150 m la vallée de l'Alzou dans le Lot, au cœur du parc naturel régional des Causses du Quercy est un lieu de pèlerinage réputé depuis le XIIe siècle, fréquenté depuis le Moyen Âge  par des croyants ou non, qui viennent y vénérer la Vierge noire et le tombeau de saint Amadour.

 

Je ne vais pas vous raconter l'histoire de Rocamadour, des milliers de sites en parlent sur internet, moi je veux juste vous dire que j'ai aimé... Pour nous, Rocamadour est avant tout un site, certes très touristique 1,5 millions de visiteurs par an, qui vaut absolument le détour pour le site d’abord, et sa richesse architecturale et culturelle : ruelles tortueuses, portes fortifiées (porte Salmon, Cabilière, de l'Hôpital, du Figuier), escalier monumental, sanctuaires, basilique Saint-Sauveur, crypte Saint-Amadour, chapelles Sainte-Anne, Saint-Blaise, Saint-Jean-Baptiste, Notre-Dame (où se trouve la Vierge noire), saint Louis et saint-Michel, palais des Évêques de Tulle, château mais aussi pour les jolies choses à découvrir autour de ce site remarquable : la forêt des singes, le rocher des aigles, le gouffre de Padirac etc... une belle région à découvrir...

 

MA VIDEO : Rocamadour

 

 

 

Retour à la page d'accueil

 

 



16/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres