Deux grenoblois dans le sud

Deux grenoblois dans le sud

Les ocres de Rustrel et Roussillon

P1460369.jpg

 

Les Ocres de Roussillon et le Colorado Provençal de Rustrel sont deux sites naturels incontournables à voir lors d’une balade dans le Lubéron.

 

Le sentier des Ocres de Roussillon : Un décor dépaysant, aux couleurs sensationnelles, le sentier des Ocres de Roussillon permet la découverte de magnifiques paysages ocreux, aux teintes chaudes et merveilleuses, façonnés par la main de l’homme lors de l’époque de l’exploitation des carrières d’ocre, mais ils ont aussi été modifiés par le travail de l’érosion.

 

Le Colorado Provençal de Rustrel offre une promenade agréable à travers des paysages plus sauvages et tout autant colorés que les autres carrières d'ocre du Luberon. C’est un site privé composé d’anciennes carrières d’ocre aux multiples couleurs. Ces lieux sont gérés par une association regroupant des propriétaires et des bénévoles, soucieux de préserver ce site historique. Des sentiers en terre permettent de découvrir des falaises érodées comprenant plus de 20 teintes d'ocre sur environ 30 hectares : Le cirque de Barriès, le cirque de Bouvène, les bassins de décantation, les cheminées de fée, le Sahara, les tunnels, le lit de la Dôa (la petite rivière locale) offrent des décors aussi variés que sublimes. 

 

Le colorado provençal 

 

ROUSSILLON



21/01/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres