Deux grenoblois dans le sud

Deux grenoblois dans le sud

Le Cane Corso, chien méconnu

 

Le Cane Corso ou Cane Corso Italiano est une race de chien d'origine italienne utilisé comme chien de garde. C'est un dogue originaire de la région des Pouilles en Italie.  Fort méconnu et pourtant si attachant...

 

 Le cane corso ne fait partie des chiens dit « dangereux », il se dresse aisément et son éducation, si elle est commencée tôt sera des plus facile. Comme beaucoup de chiens, c'est un dominant mais il n'est pas bagarreur car c'est une race qui était habituée à vivre aux contact d'autres animaux, comme gardien dans les fermes. Il était aussi utilisé pour la chasse et la conduite du bétail.

 

Le cane corso est un chien en général obéissant, calme, affectueux et facile à vivre, foncièrement gentil et équilibré, joueur et doux avec les enfants ce qui en fait un magnifique chien de compagnie pour toute la famille. Il est par ailleurs sportif et a besoin de se dépenser. Les balades en forêt et autres activités telle que l'agility lui conviennent parfaitement.

 

Physiquement, il est impressionnant donc dissuasif, c'est un molosse mais il n'a du molosse que les avantages, très bon gardien, jamais agressif, respectueux des autres chiens, protecteur de son maître et de la famille.

 

Comme tous les chiens, il faut l'éduquer, le plus tôt sera le mieux. Le cane corso est intelligent, c'est un chien relativement facile à dresser. Il faut bien lui apprendre la hiérarchie de la maison en douceur mais en restant ferme et autoritaire avec le bon ton, vous serez vite obéi. Patience et rigueur sont les maîtres mots de son éducation.

 

 



28/09/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres