2025 : HISTOIRE D’UN SAUVETAGE à la Réunion.… FARAH Cané corso SUITE
HISTOIRE D’UN SAUVETAGE à la Réunion.… FARAH Cané corso
Quelques nouvelles de son "retour à la vie" …
Quelques infos : Pharah est née le 15/12/2019 chez un particulier. Elle a été achetée en 2020 par un couple avec deux enfants (leurs bourreaux). Lorsqu’ils se sont séparés, Madame est restée dans la maison et ne s’est plus préoccupée de PHARAH qui était attachée derrière la maison, sans pouvoir bouger, sans eau, sans nourriture. C’est hallucinant que cette personne ait continué sa vie comme si de rien n’était pendant des mois… avec sa chienne en train de mourir à quelques mètres…
Ce sont des voisins qui en montant sur une échelle au-dessus du mur ont découvert l’horreur et ont alerté Vanessa et son association « Milice anti squat » pour évacuer PHARAH qui était en train de mourir…
La plainte qui a été déposée suit son cours, espérons que la peine soit exemplaire pour dissuader d’autres personnes d’en faire autant avec d’autres loulous…
Rappelons ce que prévoit le Code pénal : Article R654-1 Version en vigueur depuis le 30 juillet 1994 - -
Article 521-1 Code pénal : « Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer volontairement des mauvais traitements envers un animal domestique ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une œuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer. »
Pharah sera sans doute adoptée un jour après une enquête minutieuse des postulants, mais elle aura avant cela une très longue convalescence en famille d’accueil. Vanessa et son association vont se battre pour que soit mise en place une loi contre la maltraitance à la Réunion, elle attend que des politiques se manifestent….
Voici des nouvelles de la choupinette :
Samedi 28 juin - 8e jour d’hospitalisation :
Dépasse les 20 kg. Elle a repris 5 kg depuis son arrivée. Température 38°.
Ne se lève pas encore, mais est beaucoup plus vive. Adore les friandises. Boit régulièrement avec aide.
Dimanche 29 juin - 9e jour d’hospitalisation :
De très bonnes nouvelles de PHARAH ce matin, elle a réussi à tenir quelques secondes sur ses pattes 👏🏼 C’est le début, le temps que ses muscles se refassent…
Lundi 30 juin - 10e jour d’hospitalisation :
Remue la queue quand Vanessa arrive… Est restée quelques secondes debout. Arrive à se lever quelques instants.
Malheureusement, elle présente de grosses escarres qui sont en cours de soins.
Depuis hier, elle régule sa température (38°) et n’a plus besoin de couvertures d’autant qu’elle a chaud !
Mardi 1er juillet - 11e jour d’hospitalisation :
C’est une très bonne nouvelle, PHARAH a fait quelques pas avec aide dans le couloir. Elle est bien sûr encore faible et a besoin de refaire sa musculature, mais elle avance vers la guérison.
Mercredi 2 juillet - 12e jour d’hospitalisation :
Aujourd’hui pas de nouvelles, Vanessa est en formation… mais l’équipe vétérinaire s’occupe bien de Pharah...
Jeudi 3 juillet - 13e jour d’hospitalisation :
Aujourd’hui nous apprenons que Pharah est considérée comme « sauvée », plus de perfusion, des soins, notamment des escarres, et elle a eu droit à des séances d’électro-stimulation pour renforcer sa musculature.
Elle est annoncée sortante de la clinique samedi 5 juillet...
Demain Vanessa va gérer sa famille d’accueil, un couple avec un gentil chien pépère qui va motiver et aider Pharah pour sa convalescence… Avec l’aide de la cagnotte en ligne, Vanessa va acheter tout le nécessaire pour cette louloute qui revient carrément de l’enfer … et va commencer une nouvelle vie...
Cette histoire a marqué beaucoup de monde dans le milieu des cane corso, et ailleurs, moi la première, il lui faudra du temps pour se reconstruire, et Vanessa continuera à la voir tous les jours dans sa famille d’accueil pour nous donner des nouvelles… Il va sans dire que cette famille d’accueil a été minutieusement sélectionnée… A priori nous verrons plus tard pour son adoption…
Une histoire qui va bien finir pour Pharah, le combat judiciaire ne fait que commencer pour ses horribles bourreaux… et l'association qui a sauvé Pharah ne lachera rien...
Je referai un article dès que j'aurai de nouvelles infos... en attendant notez ce numéro de téléphone, il pourra peut être un jour sauver un loulou :
A découvrir aussi
- VIDEO 2012 Les loups du Gévaudan
- 2024 Emmener son animal en vacances...
- 2024 Décrypter le langage du chien
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres