Deux grenoblois dans le sud

Deux grenoblois dans le sud

Col de VIZZAVONE - Cascades des Anglais - A CAPULATTA

P1430018.jpg

 

 

Au programme du jour : COL DE VIZZAVONE – CASCADE DES ANGLAIS – A CAPULATTA.

 

La journée commence par des kilomètres en voiture pour rejoindre le col de Vizzavone. La balade du jour, c’est la Cascade des Anglais, et pour les atteindre, il faudra traverser une vaste et magnifique forêt de pins laricio et de hêtres dans la vallée de l'Agnone. Les cascades des Anglais est un lieu unique en Corse, il s’agit en fait de deux douzaines de petites cascades avec des piscines naturelles, qui se suivent en enfilade. L'endroit est superbe et paisible.

 

Après l’effort, le réconfort. Direction "A MuntagneraLieu Dit Acqua Bullita Col de Vizzavona à Vivario, ancien relais de diligence qui abrite le restaurant, édifié en 1831. C'est à priori la plus ancienne auberge de Corse toujours en activité : productions locales, en particulier la charcuterie de montagne et les fromages corses.

 

Puis descente avec une petite halte au voile de  la mariée, jolie cascade sur la commune de Bocognano, à 3 km de l’entrée du village. La cascade est un endropit propice à la baignade ou au pique-nique, formée par un bras de la Gravona, le torrent se faufile un chemin à travers la forêt pour venir rebondir de rocher en rocher. Nous sommes accueillis là par quelques cochons, coutume locale oblige.

   

Ensuite direction VERO pour visiter A CAPULATTA. Véro appartient à l'arrondissement d'Ajaccio et au canton de Celavo-Mezzana.  Sur un site naturel de 2,5 ha, nous avons découvert la vie cachée des tortues. De l’Amérique à la Méditerranée, en passant par l’Asie et l’Afrique, tous les continents sont représentés. Nous avons essayé de mieux connaître la vie et les moeurs des tortues de ces multiples régions du monde. Créé par l’association A CUPULATTA qui signifie TORTUE en langue Corse, ce centre a pour vocation l’élevage, l’étude et la protection des tortues terrestres et aquatiques du monde entier : 170 espèces soit plus de 3000 animaux y vivent paisiblement.

 

 

 

 

Prochain article :  LE COL DE BAVELLA ET LES AIGUILLES DE BAVELLA - LE TROU DE LA BOMBE - L’AUBERGE DU SANGLIER.

 

 



19/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres