Deux grenoblois dans le sud

Deux grenoblois dans le sud

2025 HISTOIRE D’UN SAUVETAGE à la Réunion.… PHARAH Cané corso attention PHOTOS ET VIDEOS DIFFICILES...

 

HISTOIRE D’UN SAUVETAGE à la Réunion.…

FARAH Cané corso

 

PHARAH a été sauvé in-extremis ce 21/06/2025 signalée par les voisins qui depuis des mois étaient témoins de maltraitance aggravée de la part de ses propriétaires : attachée court, sans abri, sans eau ni nourriture et en train de mourir ! La Milice Anti-Squats (Vanessa GERMAIN) l’a immédiatement emmenée chez le vétérinaire ou elle est arrivée en anémie extrême et en hypothermie, son pronostic vital était sérieusement engagé…

 

ATTENTION : CES IMAGES PEUVENT ETRE

EXTREMEMENT CHOQUANTES 

mais regardez jusqu'à la fin.... 

 


Cané corso LOF, bringée bleue, d’une lignée LOF, cette louloute a été adoptée en 2020 par un couple lambda vivant à la réunion, dans une jolie maison avec jardin, achetée chez une personne privée dont la chienne avait fait une portée, pour 900 €… 

 

Il y a un an, elle faisait 50 kg et depuis plusieurs mois, ses propriétaires, séparés et en conflit, l’ont laissé mourir à petit feu, sans soins, sans eau sans nourriture entre deux murs derrière la maison, bien cachée des regards. Heureusement, des voisins ont donné l’alerte et PHARAH a été secourue le 21/6/2025, récupérée dans la cour de son propriétaire, en train de mourir faute de soins … A quelques heures près, PHARAH serait partie au paradis des chiens pratiquement dans l’indifférence totale…

 

25 juin

 

 

Vanessa GERMAIN l’a prise en charge, amenée à la clinique vétérinaire du front de mer de Saint Paul où une équipe bienveillante va s’occuper d’elle et tout faire pour la sauver…

 

A son arrivée, sa température était à 35° (normale : 38° / 39°), son poids 15 kg (normale : 50 kg), PHARAH a été lavée, mise sous perfusions car anémiée, réhydratée. Ses plaies ont été débarrassées des larves et œufs de mouches. Elle extrêmement maigre. La maladie des vers du cœur a été détectée, des soins à vie lui seront nécessaires. Elle est entre la vie et la mort…

 

22-juin_10441067

 

Vanessa a mis en place une cagnotte pour venir en aide à PHARAH, celle-ci a atteint son objectif en à peine quelques heures tant la communauté qui aime les chiens a été touchée, scandalisée et écœurée… Il n’y a pas de mots assez forts pour qualifier ce que vit cette louloute. Cette cagnotte servira à payer les soins vétérinaires, sa stérilisation, sa convalescence, son nourrissage, et les frais d’avocat pour la défendre au pénal car il faut que ses propriétaires soient jugés pour ce qu’ils ont fait à PHARAH. (Actes de cruauté, défaut de soins, maltraitance animale, etc…)

 

Capture d’écran 2025-06-27 à 12

 


1er jour d’hospitalisation :

 

Température à 34° - 35°. (normes pour un chien 38°/39°). Est sous lampes chauffantes pour faire remonter sa température. Pose d’une sonde gastrique pour l’alimenter. Commence à bouger légèrement sa tête. Est très affaiblie, ne ma,ge pas, ne prend pas les friandises… Poids : 15 kg…

 

Son propriétaire a appelé Vanessa aujourd’hui : Nous en saurons plus prochainement…


2e jour d’hospitalisation :

 

Toujours avec une sonde gastrique. Sa température est légèrement remontée. Ouf… Elle recommence à manger et ouvre ses yeux.. Situation encore très délicate PHARAH n’est pas considérée comme sauvée…

Est sous antibiotiques pour éliminer les vers au niveau des oreilles… et museau… Repos, repos repos…


4e jour d’hospitalisation : 

 

PHARAH se bat, température 36 °7, encore loin des 38°.

A eu une transfusion sanguine car anémiée, ce qui va la requinquer… Ses oreilles ont été nettoyées, les plaies sont propres. Plus vive qu’hier. A été sortie au soleil un moment.

Ses griffes ont été coupées. Reste sous couverture polaire pour la réchauffer et faire revenir sa température à la normale. 

Elle recommence à manger et ouvre grand ses yeux.


5e jour d’hospitalisation : 

 

Légèrement plus réactive, toujours couchée sur le flanc mais les yeux grands ouverts, signe que les choses vont dans le bon sens….

 

Plainte a été déposée à la gendarmerie contre ses propriétaires il ne faut rien lâcher contre ces tortionnaires qui lui ont fait vivre l’horreur.


6e jour d’hospitalisation : 

 

Température = 38° Pèse 19.8 kg. A pris presque 5 kg depuis son sauvetage. N'est plus couchée sur la flanc, arrive à se mettre  à plat... On est sur la bonne voie... 

 


 

7e jour d’hospitalisation : 

 

Aujourd’hui elle a mangé un cari de poulet en bonne réunionnaise, son poids est de 21,5 kg.

Le regard plus vif, elle mange plein de friandises et surtout elle essaye se lever, sans succès car encore trop faible, mais ça va venir...

 

Capture d’écran 2025-06-27 à 12


A la réunion, l’association qui a sauvé PHARAH prépare une loi PHARAH pour que ceci ne se reproduise plus jamais et que les animaux victimes de cruauté soient enfin défendus et leurs bourreaux poursuivis et condamnés à juste hauteur… Depuis la divulgation de cette histoire, des centaines de personnes se sont proposées pour être famille d’accueil voire pour adopter PHARAH, il va sans dire que l’association ne la confiera pas au premier venu dès qu’elle sera totalement rétablie, et surtout l’examen de passage à l’adoption sera extrêmement strict…


Cette histoire est terrible et met en lumière que l’adoption est encore trop facile et que pratiquement n’importe qui peut adopter, le questionnaire à remplir n’étant suivi d’aucune vérification.  Il faut que tout cela cesse, et qu’enfin les animaux, qui sont des êtres vivants, soient respectés comme vous et moi…

 

Pharah n'est malheureusement qu'un petit bout de l' iceberg .... à la Réunion, à l'île Maurice, au Maroc et j'en passe, des centaines et centaines d'animaux sont maltraités, tués, voir empoisonnés ... La Réunion, c'est en France...
 
Vous avez peut être entendu parlé du scandale du Refuge de l'arche de Noë à ste Anne justement à la Réunion ? ... c'était plus de 100 "Pharah " qui étaient là, enfermés dans leurs excréments, ou sur les cadavres de ceux qui n'avaient pas survécu, affamés, malades, attendant la mort ... A l'époque, plusieurs associations se sont mobilisées pour les sortir de là fort heureusement.
Le calvaire de Pharah a ému énormément de monde, et j'espère que ça arrivera jusque dans les bureaux de nos gouvernants pour qu'enfin ils réagissent... mais j'y crois peu...

L’histoire de PHARAH m’a personnellement totalement bouleversée, écœurée, scandalisée et mise très en colère… comme tous les amoureux des canes corso et des chiens en général... Comment un être humain peut-il avoir un tel comportement, montrer autant de cruauté envers un animal sans défense ? J’espère et nous espérons tous que ces gens là vont payer très cher ce comportement inhumain… A suivre...

 

Je vous donnerai des nouvelles de PHARAH d’ici quelques jours. En attendant, nous lui souhaitons un bon rétablissement et un énorme merci à Vanessa, sa sauveuse…


Retour à la page d'accueil 

 



27/06/2025
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres