Deux grenoblois dans le sud

Deux grenoblois dans le sud

2021 Pyrénées orientales : Le gite


 

Une fois n'est pas coutume, je fais un article sur un gîte que je ne recommande pas, bien qu'il soit très joli de l'extérieur et à l'intérieur, malgré les vieilles pierres, les jolies fleurs, le genre de gite que nous recherchons chaque année, mais ce que nous pensions être un coup de cœur pour 4 personnes suite au descriptif ci dessous était finalement une déception ; à l’arrivée l’enthousiasme n’y était pas. 

 

     .

 

 

La surface des pièces de vie annoncée de 96 m2 était en réalité de 74 m2 car elle comprenait, en fait, le garage de 22 m2 ... Si le gite était très propre, refait à neuf, avec des lits très confortables, et le linge fourni, le canapé lui  était très dur et les chaises de salle à manger étaient particulièrement inconfortables, en bois, sans galettes, un sèche cheveux hors d'âge, bien vintage, la cuisine pourtant moderne ne comportait pas de placard dédié au rangement des courses et de l’alimentation qu’il fallait "ranger" sur le frigo et sur le four ou dans le garage, dans une commode et une bibliothéque...  sans compter quelques dysfonctionnements électriques, de la télé, et une fuite d'eau dans le garage.

 

2 bis
6
IMG20210911082146 - copie

 

La table de ping pong, à peine plus longue que mon coffre de voiture, et le baby-foot étaient des "miniatures" adaptées aux enfants, pas aux adultes, le "barbecue" était en fait un grill électrique de type balcon à brancher avec une rallonge dans le garage … barbecue pour 4 personnes ? 

 

          6 bis   3   1   

 

Les "vélos à disposition" n’étaient pas sur site, il aurait fallu les "réclamer", les "deux terrasses à disposition" étaient en fait au bord du chemin de passage des riverains sur un terrain non clos (hormis au niveau de carré de la piscine, par ailleurs pas très propre)... et pour clôturer le tableau, le wifi annoncé était absent, avec des excuses bidons de la propriétaire pour se dédouaner.

 

En prime un accueil plutôt frisquet de ladite propriétaire qui nous a fait remarquer qu’on était en avance d’une heure, alors que je l’avais prévenue de notre heure d’arrivée par SMS qu’elle n’a soit disant pas reçu. Un brin agacée, j’ai même proposé de partir une heure et de revenir à 16 h, ce qu’elle a décliné puisque le gîte était prêt ; Du coup il est où le problème si le gîte était prêt ?

 

Cette même propriétaire a expédié et baclé l’accueil en nous laissant découvrir les lieux par nous-mêmes…. Nous avons compris à postériori qu’en fait elle voulait éviter qu’on aborde le sujet du wifi et s'est carapaté vite fait bien fait… et quand je lui ai téléphoné pour lui demander ce qu'il en était pour le wifi, sa mauvaise foi m'a sauté à la figure ! "Ah oui, j'ai oublié de vous prévenir la box a grillé avec l'orage (sic) mais sachez que vous pouvez quand même vous loguer sur votre téléphone." (re sic)... en 15 jours, pas vu arriver de nouvelle box... (re resic)...

 

Merci madame pour vos bons conseils... Ce problème de wifi, au vu des commentaires des autres locataires, est récurrent depuis des années dans ce gîte et je suis naïve d'avoir cru que le problème était réglé, vu les réponses de la propriétaire. Pour nous, le wifi était l'un des critères, donc pas d’internet / wifi mais par contre un tarif 3 épis payé bien réel, lui, et non minoré... gling gling ! argent !  

 

Pour clôturer nos 15 jours après tout ça, au moment du départ, j'ai demandé une "faveur" de partir à 10 h au lieu de 9 h alors que les arrivées suivantes se font à partir de 15 h… elle a refusé ! En fait, elle est parfaitement à l’image de sa région la dame… pas très aimable, pas très accueillante, pas très arrangeante, et en plus, de mauvaise foi… 

 

Je vais gérer cela avec Gites de France qui devrait quand même vérifier que les descriptifs "vendeurs" collent un minimum aux réalités du terrain ou qu'ils soient un poil précis et sans ambiguité car là, pour un 3 épis le compte n’y était pas…

 

Bon nous avons quand même bien profité de nos vacances, avons beaucoup navigué à travers les différentes vallées des Pyrénées orientales et de l’Aude. 

 

C'est la première fois en plus de 40 ans de vadrouille à louer ici et là que l'on rencontre un problème de ce genre, quelle naïve cette Joëlle ! En fait, il faut tout décortiquer... tout analyser...  Je vais devoir être plus vigilante... beaucoup plus vigilante... 

 

Retour à la page d'accueil



26/09/2021
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres