VIDEO Quelques jours en JAMAIQUE - Deux grenoblois dans le sud

Deux grenoblois dans le sud

Deux grenoblois dans le sud

VIDEO Quelques jours en JAMAIQUE

La Jamaïque est une île de la mer des Caraïbes, peuplée de 2 800 000 habitants environ, et d’une superficie de 11 425 km2. Elle constitue un pays indépendant, faisant partie des Antilles, situé au sud de Cuba et à l'ouest de l'île Hispaniola, territoire d'Haïti et de la République dominicaine.

 

La capitale est Kingston.

 

Le climat de la Jamaïque est tropical, avec un temps chaud et humide. L'île de la Jamaïque est constituée de montagnes à l'intérieur des terres, entourées par une plaine côtière étroite. Les villes principales sont situées sur la côte. Les chaînes montagneuses jamaïcaines s'appellent les Blue Mountains ; elles font partie des plus hauts sommets des Antilles.

 

Quand on évoque la musique jamaïcaine, le nom de reggae apparaît presque comme une évidence, avec bien entendu, l’incontournable Bob Marley… mais il est loin d’être le seul style musical du pays. (Le shuffle, qualifié de rhythm and blues jamaïcain, le mento, musique dérivée du calypso de l'île de la Trinité avec un rythme swing en plus, le ska, le sound system (discothèque ambulante) le rocksteady etc…)

 

L'économie de la Jamaïque est fondée sur les ressources naturelles, telle la bauxite, et a un climat favorable à l'agriculture. Le tourisme est la principale source de revenus et fournit environ un quart de tous les emplois du pays.

 



15/04/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres