ma VIDEO : balade dans le Var - Deux grenoblois dans le sud

Deux grenoblois dans le sud

Deux grenoblois dans le sud

ma VIDEO : balade dans le Var

Le village du Castellet, 3839 habitants, fait partie des haut-lieux touristiques du Var. Ce superbe petit village féodal perché au sommet de son promontoire est pittoresque, typiquement provençal, avec ses maisons anciennes restaurées et ses vieilles pierres mises en valeur : d'une rue à l'autre, des murs de pierre où s'étalent des gerbes de fleurs, glycines, bougainvilliers...les rouges, orange, fushias, violets se mélangent au lierre qui courre sur tout le village.

                                             

Le Castellet est fier d'avoir servi de décor pour le film culte de Raimu : "La femme du boulanger" du cinéaste et écrivain Marcel Pagnol.

 

Il est aussi célèbre pour son circuit automobile (à l'écart, à quelques km du village) qui accueille de grandes courses automobiles et grands prix de moto.

 

Depuis l'esplanade du château du XV° siècle, enhaut du village, vue panoramique exceptionnelle sur le massif de la Sainte Baume ainsi que sur les vignes et les domaines qui sont au bas du village (vins de l'AOC Bandol).

 

 

Bandol, 7.975 habitants se trouve à quelques kilomètres du Castellet, en bord de mer à environ 50 kilomètres de Marseille.

 

Bandol est une station balnéaire, de nombreuses plages de sable, calanques et criques naturelles permettent d'apprécier cette station très agréable. La clarté de ses eaux et la richesse de ses fonds marins sont réputés auprès des amateurs de plongée sous-marine.

 

Le port de plaisance accueille plus de 1.500 bateaux de tous tonnages : yachts, grands voiliers, thoniers, chalutiers.... ça fait rêver...

 

Son célèbre vignoble fait apparaître Bandol sur les grandes tables gastronomiques : les vins de Bandol sont parmi les plus réputés du Midi et les rosés sont perçus comme les meilleurs de France.

 

 

 

La route des Crêtes qui relie Cassis à la Ciotat offre des vues saisissantes sur la mer Méditerranée et le massif des Calanques. La route, en forte pente, monte jusqu'au cap Canaille, puis court en lacets sur le rebord des falaises de Soubeyran (394 m), les plus hautes falaises de France.

 

Une route incontournable pour admirer les calanques et la mer, et pour faire de jolies photos. En fin de journée, quand le soleil est tout prêt de se coucher, les couleurs sont absolument magnifiques…

 

 



17/10/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres