Deux grenoblois dans le sud

Deux grenoblois dans le sud

2016 VAR : Le BOL D'OR 2016 - Le Castellet

P1350953.jpg


Le Bol d'or est LA compétition moto d'endurance qui se déroule une fois par an en France. Créé par Eugène Mauve, en 1922, au titre de l'Association des anciens motocyclistes militaires (AAMM), qui deviendra l'Association  AMCF, il est réputé comme avoir été la première course de 24 heures au monde. Il bénéficie aujourd'hui du concours des Éditions Larivière.  Il a été gagné cette année par l'équipage formé de Anthony DELHALLE, Vincent PHILIPPE et Etienne MASSON sur SUZUKI.

 

Nous avons passé trois jours en immersion au Circuit Paul Ricard du Castellet, avec visite des stands, rencontre avec les pilotes, puis la coupe 125 Yamaha, le Bol d'Or Classic, épreuve réservée à des motos anciennes, le Bol d'Argent, course d'endurance de trois heures disputée en lever de rideau le vendredi et enfin la cerise sur le gateau, le Bol d'Or sur 24 heures... du samedi 15 h au dimanche 15 h.

 

Le complexe du circuit Paul Ricard, qui comprend également un aéroport et une piste de kart, est pris d'assaut et devient un immense campement de tentes, de motards, de camping-cars et autres véhicules... à proximité du village où des commerçants du monde de la moto venant de toute l'Europe avoisinent  les bars, restaurants et fête foraine. Toute la journée et toute la nuit, des gens déambulent... de partout ! c'est comme un pèlerinage, disait Johnny ! Le Bol d'Or, c'est une immense fête diurne et nocturne en marge des courses qui se déroulent à quelques dizaines de mètres...

 

Nous remercions nos adorables voisins qui ont eu cette belle idée de nous offrir un pass Bol d'Or pour nos anniversaires... joli cadeau, joli week end. On s'est régalés !

 

 

 

Retour à l'accueil



16/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres