Deux grenoblois dans le sud

Deux grenoblois dans le sud

2013 BDR : le joli village d'Eygalières

 

Eygalières (Eigaliero en provençal) est située dans le département des Bouches-du-Rhône en PACA, au pied des Alpilles, entre Orgon et Saint-Rémy-de-Provence, toutprès de Mollégès, Mouriès, Aureille ou encore Eyguières ; entouré des superbes paysages, le village fait face à de vastes champs d'oliviers et de vignes. une véritable carte postale de notre belle Provence !

 

Le climat est équilibré, de type méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux et secs.

 

Ce village a été nommé comme étant l'un des plus beaux villages de France, il a su attirer la jet set dans le village ou dans les environs où ils possèdent de superbes mas provençaux, aussi beaux les uns que les autres, et aussi chers les uns que les autres…

 

Ce petit village offre ainsi un cadre de vie très agréable. Eygalières compte sur ses terres deux rivières, la Roubine de Tiran.

 

Un site archéologique nommé « tombe A. Meynier », au lieu-dit du Contras, a révélé une sépulture collective du Néolithique. Le site de la Baume Farnet consiste en un habitat de la même période qui a été fouillé au début du XXe siècle.

 

A voir, à visiter, à faire :

 

Chapelle Saint-Sixte du XII° et son petit ermitage (1 km à l'Est du village).

Chapelle des Pénitents (XVII°).

Musée du Vieil Eygalières

Eglise paroissiale.

Randonnées pédestres (GR6) et VTT.

Boulodrome. Animations estivales.

Festival de musique (Juin Juillet).

Marché le vendredi.

 

Joli village des Bouches du Rhône qui fait oublier les paysages industriels nichés autour de l’étang de Berre, plus au sud dans le département…

 

 

 

Retour à l'accueil



07/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres