Deux grenoblois dans le sud

Deux grenoblois dans le sud

ARDECHE le lac d'ISSARLES et le pont du Diable à THUEYTS

 

LE PONT DU DIABLE

 

A quelques encablures de THUYETS, village de caractère au patrimoine architectural remarquable, le Pont du Diable, perché à 20 mètres au dessus de l’Ardèche, est incontournable de par là beauté des lieux, paysage grandiose au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche. C’est aussi un coin de baignade réputé avec un eau limpide, de couleur émeraude et un point dc départ de très belles randonnées dans cette jolie vallée.

 

La légende du Pont du Diable :

 

Le pont du Diable fut construit, d’après la légende, par le Diable qui souhaitait malicieusement permettre aux garçons et filles de Thueyts de se retrouver. Celles-ci y ont perdu leurs âmes et on dit que les les jours de grand vent, on entend depuis le Pont du Diable les cris et lamentations des jeunes filles de Thueyts repenties. Selon la légende, le Diable ne se contenta pas de son pouvoir sur le Pont du Diable, il l’étendit au gouffre et au rocher…

 

LE LAC D'ISSARLES

 

Située en Haute Ardèche, la petite commune du Lac d'Issarlès est un lieu de séjour idéal par son climat, son ciel d'azur aux portes du Midi, son équipement touristique complet et surtout son paysage exceptionnel. Le Lac d’Issarlès est un lac naturel de cratère de 97 hectares, situé à 1 000 m d’altitude, profond de 138 m et de 5 km de circonférence avec une eau d'une pureté exceptionnelle une température très agréable en toute sécurité (baignade surveillée en été).

 

 

 

 

 



22/11/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres