Deux grenoblois dans le sud

Deux grenoblois dans le sud

2008 ARDECHE Mon Film Le Mas de l'Aubezon

Vernon est un petit village français, situé dans le département de l'Ardèche et la région du Rhône-Alpes.

 

La commune s'étend sur 3,7 km² et compte 215 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004. Avec une densité de 58 habitants par km², Vernon a connu une hausse de 5,9% de sa population par rapport à 1999. Entouré par les communes de Ribes, Sanilhac et Joyeuse, Vernon est situé à 42 km au Sud-Ouest de Montélimar la plus grande ville des environs. Perché à 285 mètres d'altitude, deux cours d'eau traversent le village de Vernon, commune du parc naturel régional des Monts d'Ardèche.

 

Situé dans ce cadre idyllique de l'Ardèche méridionale, au cœur des Cévennes et aux Portes de la Provence, le Mas de l'Aubezon ferme viticole et vergers de châtaigniers, offre calme, repos, détente, farniente dans un cadre verdoyant, bénéficiant d'une vue panoramique sur la Vallée de la Beaume, surplombant la cité médiévale de Joyeuse et Rosières. Dans ce camping à la ferme, ouvert toute l'année, Sylvie et Jean-Luc nous accueillent dans le plus pur respect de la tradition Ardéchoise. Café, glacier, plat du jour, restauration, dans un contexte familial et particulièrement décontracté. No stress, zen attitude !

 

Le camping possède une aire de jeux pour enfants, un accès Internet WIFI. Les camping-cars sont autorisés, et les motards bienvenus… De plus, les animaux sont admis, ce qui n'est pas une généralité dans tous les campings… Les activités de plein air ne manquent pas à proximité : baignade, canoë, randonnées, pétanque et pour moi, farniente…

 

Le Mas de l'Aubezon, je l'ai découvert totalement par hasard il y a une vingtaine d'années, à force d'éliminer les campings trop grands, trop bruyants, chiens non acceptés, peu de verdure, trop de hollandais, etc.… Il ne restait plus que celui-là sur ma liste et j'avoue qu'après le coup de téléphone à Sylvie, je n'ai pas été déçue et suis immédiatement tombée amoureuse de cet endroit quelque peu différent de l'idée qu'on se fait du camping en Ardèche… Cette rencontre avec Jean-Luc et Sylvie et leur camping improbable a totalement changé ma vie de vacancière grenobloise stressée… Les vacances à l'Aubezon sont devenues incontournables tous les ans, d'abord en été puis parfois en mai ou encore en novembre, dès que l'occasion se présente… En 20 ans, j'ai amené là des dizaines d'amis qui tous sont tombés sous le charme… et y retournent encore aujourd'hui…


1993


Au début, les auvents étaient en toile, le confort était rustique, mais bien suffisant pour des vacances en plein air, et au fil des ans, le petit camping est devenu plus moderne, le confort moins rustique, mais il ne s'est pas agrandi, et c'est tant mieux. Petite structure, grand bonheur.

 

Depuis des années, Sylvie et Jean-Luc nous ont accueillis comme faisant partie de la famille, car l'Aubezon c'est une grande famille de campeurs invétérés amoureux de la nature et du vrai, des ch'tis, des Belges, des Hollandais, les amis, la famille…  L'ambiance est familiale et conviviale. On finit par tous se connaître et ceux qui ne rentrent pas « dans le calque » ne reviennent jamais, et c'est tant mieux…

 

Sylvie et Jean-Luc, ils fonctionnent au feeling, ce sont des gens natures, simples qui ont un sens de l'accueil inégalable et je tenais à leur rendre ce petit hommage car très franchement, des gens comme eux, aussi investis dévoués et passionnés par leur terroir, ça devient rare… Merci à vous les ardéchois !

 

 



01/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres