Deux grenoblois dans le sud

Deux grenoblois dans le sud

Sébastien RAVIX, maréchal ferrant à VILLARD DE LANS, Isère.

 


 

Métier vieux de plus de 3000 ans, le terme de maréchal provient de l'ancien français Marhskalk qui désignait un domestique qui soignait les chevaux. Le mot maréchal a ensuite pris deux sens différents : celui désignant l'artisan chargé de ferrer les chevaux et l'autre qui désigne l'officier préposé aux soins des chevaux. Le mot maréchal-ferrant a été ensuite créé pour distinguer ces deux métiers.

 

Le maréchal-ferrant est un artisan dont le métier consiste à ferrer les pieds des chevaux et autres équidés et à s'occuper de leur parage. Le ferrage des bovins de trait est aujourd'hui rarement pratiqué. Il existe environ 1600 maréchaux-ferrants en France.

 

Parmi eux, Sébastien RAVIX, installé à VILLARD DE LANS en Isère.



 

Je ne connais pas personnellement Sébastien RAVIX, mais j'ai des amis cavaliers passionnés qui font ferrer leurs chevaux chez lui et sont particulièrement satisfaits de ses services. Il est très professionnel, doux avec les animaux, très à l'écoute et toujours prêt à répondre à leurs multiples questions, et ce qui ne gâche rien. fort sympathique...

 

Il bénéficie aujourd'hui de 10 ans d'expérience dans ce domaine. Depuis la création de son entreprise en 2003, Sébastien Ravix propose ses services essentiellement pour les particuliers, mais également les centres équestres et les élevages de chevaux. Il peut ferrer tous types de chevaux de toutes disciplines, ainsi que les poneys et les ânes.

 

Sa force, c'est son sérieux et sa ponctualité et le grand soin qu'il donne à chaque cheval. L'importance est donnée à un bon suivi de clientèle, et pour cela, ses ferrages son garantis 6 semaines.

 

Un monsieur passionné par un métier qui, par le passé était très répandu dans nos montagnes pour ferrer les cheveux mais aussi les bêtes de traits qui travaillaient avec les cultivateurs, avant l'arrivée en fanfare des tracteurs modernes. Aujourd'hui, le maréchal ferrant intervient essentiellement dans le milieu du cheval.

 

Pour toutes questions et demandes d'informations, contactez-le.

 

Ravix Sébastien

188 av. du Général de Gaulle

38250 Villard de Lans

Tél. : 04 76 94 15 66

Mobile : 06 20 53 59 24



26/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres