Deux grenoblois dans le sud

Deux grenoblois dans le sud

MAROC : Les dunes de Merzouga

Merzouga est un petit village saharien situé dans le sud-est du Maroc à 35 kilomètres de Rissani, à 50 kilomètres de Afroud et à 50 kilomètres de la frontière algérienne. Le village jouxte le plus grand erg du Maroc, l'Erg Chebbi ; les dunes s'étendent sur environ 35 km de longueur pour 12 km de largeur, dunes qui peuvent atteindre une hauteur de plus de 150 mètres.

La région des dunes constitue un oasis. Il s'agit d'un vaste espace qui présente une végétation dense que l'on s'étonne toujours de rencontrer dans le désert du Sahara. On y retrouve une source d'eau non loin des dunes du MERZOUGA

Le sable y est orangé, on ne le retrouve nulle part ailleurs. C'est l'endroit idéal pour faire de belles balades en chameau, à dos de dromadaire ou même à pied pour les plus courageux…

Vous y rencontrerez les nomades et leur culture unique, les coutumes régionales sahariennes avec sa musique et sa succulente cuisine. 

Apparaissant comme de véritables sculptures en mouvement qui changent leurs couleurs au gré de l'intensité de la lumière, les dunes offrent un spectacle des plus époustouflants. On peut faire la découverte de différentes espèces d'animaux dont des oiseaux qui ne vivent que dans cette région du Maroc.

Je n'ai, malheureusement pas encore eu la chance de m'y rendre, mais nos amis Nadège et Jean-Yves y ont passé des vacances de rêve et nous ont ramené, outre un magnifique film, les photos de cet article qui nous éclaboussent de leur splendeur. 

 



13/12/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres