Deux grenoblois dans le sud

Deux grenoblois dans le sud

66 PYRENEES ORIENTALES : Coustouges


 

Une fois n'est pas coutume, je fais un article sur un gîte que je ne recommande pas, bien qu'il soit très joli de l'extérieur et à l'intérieur, malgré les vieilles pierres, les jolies fleurs,  ; à l’arrivée l’enthousiasme n’y était pas. 

 

     .

 

 

La surface des pièces de vie annoncée de 96 m2 était en réalité de 74 m2 car elle comprenait, en fait, le garage de 22 m2 ... qui lui n'est pas une pièce à vivre !

 

Si le gite était très propre, refait à neuf, avec des lits très confortables, et le linge fourni, le canapé lui était très dur et les chaises de salle à manger étaient particulièrement inconfortables, en bois, sans galettes, un sèche cheveux hors d'âge, bien vintage, la cuisine pourtant moderne ne comportait pas de placard dédié au rangement des courses et de l’alimentation qu’il fallait "ranger" sur le frigo et sur le four ou dans le garage, dans une commode et une bibliothéque...  sans compter quelques dysfonctionnements électriques, de la télé, et une fuite d'eau dans le garage.

 

La table de tennis de table et le baby-foot étaient des "miniatures" adaptées aux enfants, pas aux adultes, le "barbecue" était en fait un grill électrique de type balcon à brancher avec une rallonge dans le garage … barbecue pour 4 personnes ?    

 

Les "vélos à disposition" n’étaient pas sur site, il aurait fallu les "réclamer", les "deux terrasses à disposition" étaient en fait au bord du chemin de passage des riverains sur un terrain non clos (hormis au niveau de carré de la piscine, par ailleurs pas très propre)... et pour clôturer le tableau, le wifi annoncé était absent.

 

En prime un accueil plutôt frisquet de la propriétaire qui est à l’image de sa région : pas très aimable, pas très accueillante, pas très arrangeante, et en plus, de mauvaise foi… 

 

Soyez vigilants. Pour près de 1300 euros les 15 jours, il y a moyen de trouver moins cher, bien moins cher, avec des prestations à la hauteur... Il faut surtout faire attention à ce que le descriptif colle à la réalité du terrain, et ne pas hésiter à téléphoner au propriétaire pour poser des questions, à condition qu'il / elle soit assez honnête pour expliquer ce qu'il en est, en réalité...

 

Retour à la page d'accueil



11/09/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres