Deux grenoblois dans le sud

Deux grenoblois dans le sud

2022 Aquarelles : Ardèche

 

L’Ardèche, un département qui m’inspire : La statue de la chèvre et l’enfant au Col de l’Escrinet, le Pont d’Arc, les gorges de l’Ardèche, les villages en pierres, comme Labeaume, les petits pont en vielles pierres d’antan, et aussi le village de Vernon avec son église perchée et le Mas de l’Aubezon, camping de mes jeunes années… où j’ai noué des amitiés éternelles…

 

Décidément, l’Ardèche est un département qui me colle à la peau … jusque dans mes aquarelles… 

 

 

LES JOLIS PONTS EN PIERRES SUR LES JOLIES RIVIERES... HIVER ET ETE

 

 

 

 

 


 

LE CHATEAU DE VOGUE à ma sauce...

 

 

 

LABEAUME

 

 

 

 

VILLAGES ARDECHOIS ET JOLIES MAISONS D'ARDECHE....

 

 

 

 


 

LA CHEVRE ET L'ENFANT

Cette sculpture, en métaux de récupération est l’œuvre de Pierre-Louis Chipon, agriculteur et sculpteur ardéchois. Elle a été installée en 1986 en Ardèche au Col de l’Escrinet, et en est devenue le symbole connu de tous ceux qui empruntent cette route qui relie Privas à Aubenas. Je me suis inspirée de la photo de « Jérome passion photo », photographe ardéchois que je remercie au passage.

 

 

 

LE PONT D'ARC

 

 

 

 

 


LES GORGES DE L'ARDECHE

 

 

 

 


 

Ah, les fromages de chèvre d'Ardèche... !

 


LES JOIES DU CAMPING CARAVANING EN ARDECHE... DEPUIS TOUJOURS !

Pour ma part, c'était au mas de l'Aubezon à VERNON, un tout petit camping familial où j'ai passé des moments inoubliables... 

 

.

 

 

 


VERNON, son EGLISE, sa cascade... 

 

 

 

 

 



Retour à la page d'accueil



03/08/2022
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres