Deux grenoblois dans le sud

Deux grenoblois dans le sud

2021 week end cool en Ardèche : gite L'abeille bleue BEAULIEU Ardèche

 

Tous ceux qui nous connaissent savent à quel point nous aimons l'Ardèche...

 

Lors d'un séjour en Sud Ardèche, en novembre dernier, nous avons eu l'occasion de découvrir un joli gîte, l'Abeille bleue, à BEAULIEU, dans un tout petit hameau tout en pierres, très typique de l'Ardèche que nous aimons,..

 

Il y a ici tout ce qu'il faut : un terrain clôturé pour les animaux qui sont acceptés après accord, une grande terrasse, deux chambres spacieuses, avec placards, une salle à manger / salon avec Internet, une salle de bains très fonctionnelle, et une cuisine toute équipée, ce gite est lumineux et particulièrement calme. Il présente tout ce qu'il faut pour un week end cool et calme au milieu de la nature ou pour des vacances un peu plus longues à proximité des hauts lieux touristiques du département... Nous sommes à une dizaine de kilomètres des Vans et de son célèbre marché, mais sans être "étouffés" par les foule des touristes qui "envahissent" l'Ardèche chaque été... Bref l'idéal.

 

Les propriétaires demeurent près du gîte, sont très discrets, à l'écoute, disponibles, très accueillants et très sympas. Ne pas hésiter ! il y a tout ce qu'il faut pour y passer un bon séjour.

 

Voici un petit film résumé de notre petit séjour dans ce petit coin d'Ardèche très cool, que je recommande les yeux fermés... Pour notre part, nous y retournerons... 

 

 

 

La musique qui accompagne ce petit film est extraite d’une chanson chantée par 16 artistes du nord Ardèche dans un remix original : Emilien Buffa, Fred Charrier, Xavier Pesme, Florence Mouret, Frank Deal, Noémie Romero, Stéphane Soulier, Vince Terranova, Corinne Gomez, Didier Ottin, A petits Pas.

Arrangements : Emilien Buffa

Paroles : Robert Sassolas

Musique : JP Ferland (adaptation de la chanson je reviens chez nous)

 

Les Ardèchois - chanson de l'Ardèche - Hymne de l'Ardèche 

 

Avec l'aimable accord d'Emilien BUFFA que je remercie bien sincèrement ! 😉 

 

Voici les paroles…

Vous pouvez retrouver ICI la chanson en entier…

 

J’ai visité bien des grands villes, j’ai vu Paris et sa banlieue

Oh Villageois dormez tranquille oh Ardéchois vivez heureux

Piétinant leurs grandes artères si les yeux m’ont piqué un peu

C’est les relents pétrolifères l’émotion n’est plus dans vos lieux.

 

Moi la montagne c'est mon décor dès le soleil levant

Qu'elle est jolie quand je m'endors la chanson du vent

Et la pluie mouille-t-elle encore le pavé parisien

Chez nous quand il pleut au dehors beau est mon jardin

 

Les Ardéchois les 07 vous dîtes qu’on retarde un peu

Et qu’on a l’air un peu bébête paraît qu’on est des culs terreux

Alors pourquoi dans cette Ardèche sur ces cailloux et dans fleurs

Vous y venez frotter vos fesses c’est vrai que ça leur donne des couleurs.

 

Moi la montagne c'est mon décor dès le soleil levant

Qu'elle est jolie quand je m'endors la chanson du vent.

Le soleil chauffe t'il encore le pavé parisien

Chez nous quand il brille très fort y’aura du bon vin.

 

Chez nous quand on boit un verre ben c’est encore entre copain

C’est pas dans un salon d’affaires on connaît encore nos voisins

Les Ardéchois ça tire-bouchonne à la santé de vos bouchons

Et de votre air qui embouconne chez nous l’air et le vin sont bon

 

Moi la montagne c'est mon décor dès le soleil levant

Qu'elle est jolie quand je m'endors la chanson du vent.

Quand l’automne tombe sur Paris la vilaine saison

Chez nous quand arrive la pluie vive les champignons

 

Les paysans dans leur chaumières les grands ensembles aux citadins

Les truites sont dans nos rivières la Tour Eiffel aux parisiens

Paris Paris chante ta Seine Marseille chante ton Vieux Port

Mais laissez-moi chanter l’Ardèche Mais laissez-moi vous dire encore...

 

Que la montagne c’est mon décor et j’en suis bien content

Que j’aime entendre quand je m’endors la chanson du vent.

Prétentieux laissez-les un brin, vous en avez besoin

De ces culs terreux qui valent bien certains cul-cul parisiens.

 

Vous pouvez aussi écouter le dernier titre de Emilien BUFFA en duo avec Noémie ROMERO... c'est très beau et le texte devrait parler à nombre d'entre nous... : https://www.youtube.com/watch?v=hc46l9tx5YA

 

 

 

Retour à la page d'accueil



22/01/2022
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres